Actualités

Nous suivre     facebook   youtube 

CORONAVIRUS COVID-19

Retrouvez toutes les informations relatives aux dispositions prises face au coronavirus sur la commune.

Publié le 27/03/2020

>> Le confinement prolongé jusqu'au 15 avril

Pour les Marchés :
Après avoir été maintenus, les marchés de Carnon et de Mauguio ont été fermés par arrêté préfectoral pendant la période de confinement.
La demande de dérogation faite par le Maire n’a pas été acceptée.

Attachée à soutenir les producteurs locaux, la Mairie propose une alternative.
Les revendeurs (commerces de proximité et grandes distributions) et les producteurs locaux, référencés en mairie*, pourront être mis en relation afin que leur marchandise puisse être écoulée en circuit court. Ainsi, 17 points de vente ont été repérés (douze sur Mauguio Fréjorgues et cinq sur Carnon).
*Si vous souhaitez être référencé, merci de contacter la régie au 04 67 29 05 29

EHPAD :
Depuis le début de la crise sanitaire, la commune accompagne l’EHPAD des Aiguerelles par la collecte de matériels pour les aides-soignants et par l’achat d’équipements de protection. Un appel a été lancé aux entreprises du territoire afin de centraliser les différentes ressources utiles pour lutter contre la propagation du COVID-19.
Une centralisation des dons est possible aux ateliers de Mauguio.
Une coordination avec les pharmacies de la commune, pour recenser les entreprises qui auraient du matériel susceptible d’équiper le personnel soignant, s’est organisée.

Le Pôle de la Jeunesse et des Solidarités de la ville est en lien avec les structures de la communauté de l’agglomération du Pays de l’Or et du département qui sont en charge des publics fragilisés. Ceux-ci ont été contactés et des solutions adaptées ont été mises en place. Toute personne non recensée à ce jour par le PJS et ayant besoin d’une aide particulière est invitée à appeler le 04 67 12 02 78 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13H30 à 17h30.
Pour faire face à cette situation exceptionnelle, l’équipe municipale a pris la décision de renforcer les effectifs du PJS.

Le distributeur automatique de billets à Carnon a pu être réapprovisionné après une intervention du Maire auprès du directeur régional puis du Préfet.

La propreté et l’entretien du domaine public
sont effectués régulièrement avec des produits bactéricides afin de prévenir la propagation du COVID-19.

Les services municipaux restent mobilisés que ce soit pour l’entretien des espaces publics ou la continuité du service public et sont joignables au 04 67 29 05 00

La commune tient à remercier toutes les personnes qui se mobilisent et qui font preuve de solidarité.
La municipalité vous demande de respecter les consignes de confinement et de faire preuve d’esprit civique.

_________________________________________________________________________

Publié le 25/03/2020

Téléchargez la nouvelle Attestation de déplacement dérogatoire en cliquant ici 

_________________________________________________________________________

Publié le 20/03/2020

Chères concitoyennes, chers concitoyens,
De nouvelles mesures ont été prises afin d’endiguer la propagation du COVID 19.

Concernant les plages :
L’accès aux plages est désormais fermé par arrêté préfectoral.
Par arrêté municipal, les stationnements à proximité des plages sont également fermés. Cela concerne le parking du Petit Travers, le parking Degrasse Suffren, le parking de la place Cassan, le parking Samuel Bassaget.

Les forces de l’ordre interviendront pour verbaliser les contrevenants et leur véhicule encourt une mise en fourrière.

Pour les Marchés :
Les marchés de Carnon et de Mauguio sont maintenus. Seuls les commerces alimentaires sont autorisés.
Des dispositions d’espacements des étals ainsi que dans les files d’attente seront prises afin de respecter les consignes de sécurité sanitaire.

Le service de la poste :
La distribution du courrier est assurée. Toutes les zones sont couvertes.
Le bureau de poste de Mauguio est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Toutes les informations sur https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/

Pour les gardes d’enfants du personnel requis pour assurer le service public :
La mise en place du service d’accueil des enfants est opérationnelle. La commune de Mauguio Carnon accueille les enfants de parents requis pour le maintien du service public.

Les services municipaux restent mobilisés que ce soit pour l’entretien des espaces publics ou la continuité du service public et sont joignables au 04 67 29 05 00

Je vous demande d’être responsable !
Respectez les consignes et faites-les respecter.

Yvon Bourrel

_________________________________________________________________________

Publié le 17/03/2020

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Suite à l’épidémie de coronavirus COVID-19, des mesures exceptionnelles ont été prises. C’est une situation inédite et elle nécessite que chacun d’entre nous fasse preuve de sens civique et adopte une attitude responsable en restant vigilant et solidaire
En tant que Maire, il est de mon devoir de veiller à votre sécurité et de vous informer utilement sur les mesures mises en place sur notre commune.

Dès ce matin, j’ai mobilisé les élus et les cadres de la collectivité pour assurer la continuité du service public.
Malgré le confinement imposé, une permanence téléphonique au 04 67 29 05 00 pourra vous renseigner sur toutes questions que vous vous poseriez pendant la crise sanitaire.
La Police Municipale reste mobilisée jour et nuit sur le territoire. Vous pouvez la joindre au 04 67 29 22 22.
Une adresse mail reste ouverte pour toutes vos questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour les parents concernés par les dispositifs de garde des enfants du personnel soignant, une adresse mail est dédiée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
En outre, une permanence téléphonique d'accueil est maintenue au CCAS au 04 67 12 02 78. Les travailleurs sociaux sont mobilisés pour répondre aux demandes de tous les administrés concernés. J’ai décidé de mettre en place un accompagnement social pour toutes les personnes qui pourraient se retrouver en situation de détresse. L'aide alimentaire est maintenue tout en respectant les consignes de sécurité sanitaires.

Je demande à l’agglomération de maintenir le transport à la demande pour toutes personnes qui pourraient en avoir besoin au 04 67 20 59 47.J<
e vous engage à observer le plus strictement possible les règles de confinement pour éradiquer au plus vite le Coronavirus.

Les élus et les services municipaux sont pleinement mobilisés dans la gestion de cette crise majeure et je vous rendrai compte régulièrement de son évolution.

Yvon Bourrel

_________________________________________________________________________

Publié le 17/03/2020

Mesures de prévention pour endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19 :

Hier, lundi 16 mars 2020, le Président de la République a pris des mesures pour réduire au maximum les contacts et les déplacements. A partir de ce jour, à 12h00, est mis en place un dispositif de confinement sur l’ensemble du territoire, et ce pour quinze jours minimum. 

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L'attestation nécessaire pour circuler est disponible via le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R55781

___________________________________________________________________________

Fermeture des accueils municipaux au public jusqu'à nouvel ordre.
Pour les urgences, contactez la Mairie de Mauguio par téléphone au 04 67 29 05 00, la Mairie de Carnon au 04 67 68 10 52 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fermeture des médiathèques, gymnases, du pôle jeunesse et médiation dès le jeudi 12 mars 2020.
Fermeture de tous les équipements publics couverts.
Annulation de toutes les manifestations municipales et associatives jusqu'à nouvel ordre.

Maintien de l'ouverture des cimetières, du jardin de la Motte et du parc paysager.
Maintien de l'ouverture du stade Léo Lagrange, de la plaine des sports et des boulodromes.

Fermeture des établissements scolaires :
Par décision de Monsieur le Préfet, afin de limiter les risques de propagation du virus COVID-19, l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires de la commune de Mauguio Carnon, ainsi que le collège de l’Etang de l’Or, les crèches et les centres d’accueil de mineurs, publics et privés, seront fermés :

Du jeudi 12 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre

Aucun service minimum d’accueil ne pourra être assuré.

Pour connaître l’évolution de la situation et les dispositions pour garder son enfant à la maison, rendez vous sur www.occitanie.ars.sante.fr

Dans le cadre de la fermeture des établissements scolaires et afin d'assurer la continuité pédagogique, l'enseignement est assuré à distance.
Le CNED propose un programme adapté à chaque niveau, de l'école primaire au lycée :
https://ecole.cned.fr/   
https://college.cned.fr/
https://lycee.cned.fr/

Limitation des visites au sein de l’EHPAD :
A la suite d’un cas révélé de coronavirus au foyer résidence des Aiguerelles, des mesures de protection des personnes âgées et fragiles ont été mises en œuvre. Au regard des risques de transmission du virus au sein de l’établissement, une limitation des visites doit être respectée. La commune s’associe à l’inquiétude des familles et mobilise tous ses moyens pour mettre en œuvre les mesures de protection appropriées.

Mise en place d’une cellule de crise :
Monsieur le Maire a mobilisé la cellule de crise au sein de la Mairie de Mauguio Carnon et suit au plus près l’évolution de la situation.

Pour plus d’informations, un numéro vert est à votre disposition au 0 800 130 000

 

 

12°C

Partly Cloudy

Nous suivre      facebook    youtube 

Calque 0label ville sportivepanneau 2rainettes zerophytoLogo Destination pour tousp8 ACTU logo qualivillepavillon bleujardin remarquable