Actualités

Nous suivre     facebook   youtube 

Distribution de masques

Les 11, 12 et 13 mai 2020, venez récupérer les masques mis à votre disposition par la Mairie de Mauguio. Retrouvez toutes les informations concernant la distribution !

Le 17 avril dernier, la municipalité de Mauguio Carnon s’est inscrite dans le dispositif d’approvisionnement de masques via la plateforme du département de l'Hérault. Ainsi, 40 000 masques ont été commandés afin de pouvoir en distribuer gracieusement deux par habitant dès réception de la commande.
Ceux-ci devraient être livrés fin mai / début juin.

Dans le but de pallier le retard de livraison de ces 40 000 masques commandés et de fournir un masque pour chacun des administrés lors du déconfinement, la municipalité de Mauguio Carnon a commandé 20 000 masques supplémentaires financés par la commune.

Ces masques grand public seront lavables et réutilisables. Constitués de 3 couches de textile, de fabrication française agréée par l'Etat, ils répondent aux normes AFNOR qui garantissent les exigences de fabrication et de protection afin de diminuer le facteur de risque de transmission du virus.

Ainsi, une première distribution, à titre gracieux, sera mise en place les lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 mai dans les différents bureaux de vote de la commune. 8 sites de distribution, correspondant aux bureaux de vote habituels : Hôtel de ville, Albert Camus (restaurant scolaire), Jean Monnet (restaurant scolaire), salle Morastel, salle de motricité de l’école Mario Roustan 3 (accès par la rue Pablo Neruda), cour de l’école de Vauguières, salle Aimé Césaire à Carnon, salle Rosa Parks à Carnon

Une répartition organisée en fonction de la 1ère lettre de votre nom de famille :

Lundi 11 Mai de 13h30 à 18h : A à B
Mardi 12 Mai de 8h à 12h30 : C à F
Mardi 12 Mai de 13h30 à 18h : G à L
Mercredi 13 Mai de 8h à 12h30 : M à Q
Mercredi 13 Mai de 13h30 à 18h : R à Z

Afin d'éviter les engorgements, tous les masques d’un même foyer seront donnés à l’un des membres du même foyer fiscal. Ainsi, une seule personne par foyer pourra venir récupérer les masques. 

Les personnes dites fragiles peuvent confier leurs documents justificatifs à un tiers qui pourra retirer le masque à leur place.

Pour retirer votre masque, il faudra vous munir de :

  • Pièce d’identité : Carte nationale d’identité ou passeport
  • Avis d’imposition de taxe d’habitation, ou à défaut : livret de famille ET justificatif de domicile récent (- de 3 mois), à savoir : attestation de contrat d’énergie, facture d’énergie de moins de 3  mois, ou attestation de contrat d’assurance habitation

Pour les personnes ne connaissant pas leur bureau de vote, merci d’envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en joignant pièce d’identité, livret de famille et justificatif de domicile récent – le lieu de remise correspondant à leur bureau de vote d’affectation leur sera alors communiqué par retour de mail.

Vous aurez la possibilité de montrer vos justificatifs sur smartphone.
Pour les personnes hébergées, vous devrez vous munir d’une attestation sur l’honneur de l’hébergeant, la copie de la pièce d’identité de l’hébergeant, et votre pièce d’identité.
Les personnes logées dans leur résidence secondaire ne peuvent bénéficier de cette distribution.
Les commerçants et entreprises peuvent bénéficier de cette distribution s’ils résident sur la commune. Dans les autres cas, un dispositif est en œuvre en partenariat avec les associations des commerçants de Mauguio et de Carnon. 

Une deuxième distribution de 2 masques par habitant sera réalisée dès réception de la précédente commande.

Ensemble, continuons d'appliquer les gestes barrières. 

22°C

Partly Cloudy

Nous suivre      facebook    youtube 

Calque 0label ville sportivepanneau 2rainettes zerophytoLogo Destination pour tousp8 ACTU logo qualivillepavillon bleujardin remarquable