Ma ville
Mobilité douce

Nous suivre     facebook   youtube 

La mobilité douce est un des enjeux majeurs inscrits dans le projet de Ville Mauguio Carnon 2030. Faciliter les modes de déplacements doux, limiter l’utilisation de la voiture, réorganiser le stationnement… sont autant de défis que Mauguio Carnon relève quotidiennement.

Un diagnostic avant-projet

Afin d’apporter une réponse concrète aux enjeux de la mobilité douce, la Ville a tout d’abord effectué un diagnostic des déplacements et du développement touristique. Cette première étape a permis de dessiner les contours du projet : aménagements, requalifications urbaines, axes stratégiques…

Les actions mises en oeuvre 

A Mauguio, 1 zone de covoiturage située sur le parking de la MJC et 2 autres à l'étude permettent d'amorcer les alternatives à l’utilisation de la voiture. Une borne de recharge électrique est disponible place de la Paix. L’hyper centre est devenu une zone de rencontres où la vitesse est limitée à 20 km/h. Le réseau de pistes cyclables de 17km actuellement, est en perpétuelle croissance. Tous ces aménagements sont structurants pour l'aboutissement de circuits verts et de balades de découverte de notre patrimoine urbain et naturel.

A Carnon, les projets sont nombreux et intégrés aux perspectives d'aménagement global de la station. L'ambition étant de libérer l'espace de la voiture, de faciliter l'accès à la plage et à terme, de retracer une coulée verte au coeur de Carnon.
Actuellement une borne de recharge électrique est disponible avenue des Comtes de Melgueil. 

Faciliter les modes de déplacements doux, c’est autant préserver le cadre de vie des résidents que répondre à l’ambition touristique de la ville. Et c’est grâce à ces différentes actions que Mauguio Carnon construit son avenir durablement.

9°C

Partly Cloudy

Nous suivre      facebook    youtube