Mon quotidien
Aides au permis

Nous suivre     facebook   youtube 

Aujourd’hui, si vous souhaitez suivre une formation professionnelle ou si vous recherchez votre premier emploi, il  est indispensable d’avoir le permis de conduire. Mais cela représente un coût non négligeable... C’est pourquoi la ville de Mauguio Carnon met en place un stage intensif au code de la route et une bourse au permis.

Le stage intensif au code de la route

Le Pôle Jeunesse et Médiation, en partenariat avec une auto-école du territoire et la commune de Mauguio Carnon, propose un stage intensif au code de la route, d’une durée de 5 jours, à un tarif préférentiel. Ce dispositif s’adresse à tous les jeunes melgoriens, sans condition d’attribution, et peut être mis en place en complément de la bourse au permis si le jeune y est éligible.

La bourse au permis de conduire

Le dispositif de la bourse au permis s'inscrit dans le prolongement de l'initiative portée par l’Association des Maires de France (AMF) et le ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement.

A Mauguio Carnon, ce sont 2 autos-écoles qui sont partenaires du dispositif. Pour pouvoir y prétendre, vous devez remplir certaines conditions d’âge, de lieu de résidence, de ressources et de situation d’insertion. Vous vous engagez ensuite à vous investir bénévolement auprès des services municipaux. Votre formation au permis de conduire sera alors prise en charge dans la limite de 600 euros par la municipalité.

C’est donc dans une démarche globale que s’inscrit ce dispositif : sensibilisation et découverte des missions des services communaux, lutte contre l’insécurité routière, obtention du permis de conduire et accompagnement vers l'autonomie.

Pôle Jeunesse et Médiation
222 rue Gabriel Aldié - 34130 Mauguio
Tél : 04 67 12 05 83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

23°C

Mostly Sunny

Nous suivre      facebook    youtube