Mon quotidien
Prévention

Nous suivre     facebook   youtube 

Un accompagnement pour les jeunes et pour les parents

Vous êtes parents, vous recherchez les coordonnées de certains lieux ressources du territoire ? Vous souhaitez être accompagnés dans l’éducation de vos enfants ou vous rencontrez une problématique particulière ? Vous avez besoin d’un soutien ponctuel ?
Les équipes du Pôle Jeunesse et Médiation sont à vos côtés au quotidien. Elles mènent des actions de prévention sur la consommation des produits addictogènes, la violence, la sexualité, les outils numériques... Et organisent des événements à visée préventive tél que la soirée Wake Up.

La journée de sensibilisation

Chaque année, le PJM organise une journée de sensibilisation aux comportements à risque pendant la fête en informant sur les gestes préventifs. Cette journée fait partie intégrante du dispositif Poz’Alco : un des meilleurs exemples en matière de prévention. L’idée a vu le jour en 2006 suite au constat suivant : pendant la Fête Votive, de plus en plus de jeunes consomment des quantités inquiétantes d’alcool, parfois associées à des substances psychoactives. L’objectif de cette journée est de sensibiliser et d’accompagner les jeunes faisant la fête en bande pour la 1ère fois. 

POZ'ALCO, plus qu'un dispositif, un message transmis de génération en génération

C'est en 2006 que le dispositif Poz'Alco a vu le jour à Mauguio Carnon. Situé au coeur de la Fête Votive, Poz'Alco est un lieu dédié à la prévention où chaque festijaire peut venir se reposer, se ressourcer et trouver des professionnels à l'écoute de la jeunesse. Dans le dispositif ou par le biais de maraudes aux abords de la fête, ces professionnels vont à la rencontre des jeunes et des personnes, écoutent, informent et veillent à ce que ce moment festif se déroule dans les meilleurs conditions.

Aujourd’hui, Poz’Alco est parfaitement intégré par la nouvelle génération qui perçoit ce dispositif comme une véritable tradition au sein de la fête. Cette action de prévention rencontre un franc succès : parents, anciens, adolescents, transmettent aujourd’hui le message aux plus jeunes. Le dispositif Poz’Alco est devenu un élément incontournable de la fête ! 

Pôle Jeunesse et Médiation
222 rue Gabriel Aldié - 34130 Mauguio
Tél : 04 67 12 05 83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Clear

6°C

Clear

Nous suivre      facebook    youtube