Ma ville
Tribune Libre

Nous suivre     facebook   youtube 

Cette Tribune libre est dédiée à l'expression de l'ensemble des groupes politiques représentés au sein du Conseil Municipal de Mauguio Carnon.

Retrouvez ici toutes les publications 

LE GROUPE MAJORITAIRE

Novembre 2020

Face à l’épidémie de la COVID 19 que nous devons affronter, nous voudrions vous sensibiliser activement à la nécessité de rester mobilisés.
Depuis mars, nous avons œuvré pour vous protéger car face à ce nouveau danger, il est nécessaire que nous unissions nos efforts.
Pourtant, force est de constater un relâchement d’une partie de la population qui contribue au durcissement des mesures prises par l’Etat. La situation se dégrade lentement, les statistiques des malades continuent de croître. Alors certes, nous testons plus en France. Nécessairement, les personnes testées positives à la Covid sont donc plus nombreuses. Mais il nous appartient, malgré les contraintes que cela représente, de respecter les gestes barrières, qui permettent de lutter activement contre la propagation du virus. Grâce aux efforts de chacun, les services publics fonctionnent aujourd’hui normalement, à commencer par les écoles sont ouvertes. C’est en restant responsables et solidaires que nous serons plus forts pour agir.
Ne soyez pas le maillon faible de la chaine de solidarité que cette crise nous impose.
Plus que jamais, nous avons tous besoin les uns des autres. Cette situation est paradoxale. Elle peut nous rendre plus vulnérable ou au contraire nous voir grandir.

Nous comptons sur votre esprit civique. Et nous restons engagés.

Septembre 2020

Riche d'un environnement privilégié, Mauguio Carnon nous offre un cadre de vie trop souvent altéré par une recrudescence de déchets de toute nature et des comportements marqués d'un incivisme grandissant.Ainsi, nous sommes régulièrement interpellés sur la qualité et la salubrité du domaine public de notre commune. Lors du mandat précédent, nous nous sommes emparés de la problématique de la propreté et une brigade d'intervention a été créée afin de povori rapidement nettoyer le domaine public, dès qu'un signalement est effectué. Des agents sillonnent ainsi la ville et assurent le repérage et le ramassge de déchets déposés de manière sauvage sur la voirie ou les chemins communaux. Les services techniques ont également été redéployés pour assurer un service de nettoyage et d'entretien renforcé. Près de deux tonnes de déchets sont ainsi ramassées chaque jour par la Brigade et des campagnes de verbalisation sont également effectuées. C'est plus de 700 000 euros de budget qui sont alloués chaque année au nettoyage du service public. SImultanément, dans une démarche de préservation de l'enrivonnement, l'Agglomération du Pays de l'Or s'est engagée dans une polique de réduction des déchets qui nous invite à changer nos pratiques. Ce dispositif nécessite des aménagements qui seront réalisés afin d'ajuster ces agencements. Les alertes sont nombreuses, et il nous faut agir aujourd'hui pour préserver notre environnement.

Malgré tous ces efforts, force est de constater que vous êtes encore nombreux à réclamer plus de propreté. Nous continuerons à nous y employer, mais nous n'y arriverons pas sans vous. Il nous faut agir ensemble pour la sauvegarde de notre cadre de vie. Chacun doit faire face à ses responsabilités et l'incivisme de certains doit cesser. La propreté est l'affaire de tous.

l'Alternative Citoyenne

Daniel Bourguet, Marianne Pelletier, Bertrand Coisne, Simone Grès, Pascale Guidault, élus de L’Alternative Citoyenne.

Novembre 2020

Le travail en commissions, chargées de préparer les décisions du conseil municipal commence en octobre. Même si nous n’y occupons qu’un « strapontin », nous sommes déterminés à faire entendre notre voix. Par contre, d’après Monsieur Bourrel, nous ne méritons pas par exemple de siéger au conseil d’exploitation du Port de Carnon, ni au conseil d’administration de L’Or aménagement qui pilote le schéma directeur de Carnon, alors que 60% des Carnonnais ont choisi notre liste.

Ce peu de reconnaissance n’entame pas notre opiniâtreté : nous avons en effet déposé un recours gracieux dénonçant une irrégularité dans la composition du conseil portuaire, ainsi qu’une liste exhaustive de questions officielles relatives à la démolition – reconstruction de la capitainerie contre laquelle plusieurs centaines de carnonnais se sont déjà exprimés.

Septembre 2020

Nous remercions les électeurs qui nous ont fait confiance pour cette élection municipale. Une élection qui fut particulière avec la crise du COVID-19. Une campagne sans réunion publique, une rupture de 3 mois entre les deux tours et au final seulement 40 % de participation. Cette crise du Covid a malheureusement endeuillé de nombreuses familles auxquelles nous présentons nos sincères condoléances.
L’Alternative Citoyenne a 6 élus au conseil municipal et 3 élus au conseil d’agglomération du Pays de l’Or. Nous serons des élus actifs et engagés dans les commissions de travail. Nous resterons en contact régulier avec vous. Comme dans le mandat précédent nous publierons les enregistrements et les compte rendus des conseil municipaux et nous veillerons à faire vivre une démocratie la plus participative possible. Nous serons présents sur internet et sur les réseaux sociaux et nous éditerons régulièrement un journal papier et numérique. Chacun d’entre nous est joignable par courriel en mettant le NOM suivi de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rassemblement pour Mauguio Carnon

Gilles Parmentier, élu Rassemblement pour Mauguio Carnon

Novembre 2020

Ce mois-ci, je souhaite vous parler des transports. Le projet de déviation de Vauguières ne doit pas se réaliser. Déporter tous les automobilistes sur la seule RD189, qui n’est même pas doublée, est une folie. Cette politique de discrimination envers les automobilistes, en leur allongeant le temps de trajet et en le rendant pénible est ignoble. Il faut au contraire développer les alternatives. D’ailleurs, à quand une ligne de bus régulière entre Mauguio et Carnon ? Si l’Agglomération refuse de la financer, faisons une navette communale !

Septembre 2020

Défendre Mauguio-Carnon.
Au nom de l’ensemble de la liste Rassemblement pour Mauguio-Carnon, je vous remercie de la confiance que vous nous avez accordée. Je n’ai que quelques lignes pour vous écrire, je serai donc bref. Je souhaite tous mes vœux de réussite au Maire et à son équipe. Chers Melgoriens et Carnonnais, vous pouvez compter sur moi pour défendre notre commune, son identité et son cadre de vie afin d’améliorer votre qualité de vie, au Conseil municipal et au Conseil d‘agglomération du Pays de l’Or.

Mauguio Carnon c'est vous !

Pierre Martin Chazot, élu Mauguio Carnon c’est vous !

Novembre 2020

Face à la situation sanitaire, nous avons voté les aides directes aux manadiers. Nous avons voté la réduction de taxes pour les commerces. Il faut aller au-delà pour accompagner nos commerçants et nos artisans.
De même, nous avons accompagné le collectif de surveillance des chevaux auprès de la gendarmerie et la police municipale.
Enfin, nous resterons vigilants sur l’urbanisation et le développement durable.
C’est pourquoi je siégerai aux 4 commissions des finances, de l’urbanisme, de la sécurité et des commerces, toujours sans critique ni dénigrement.​

Septembre 2020

Nos valeurs, nos propositions et notre équipe, que j'incarne désormais ici, posent les bases fondamentales d'un projet commun qui va s'inscrire dans la durée.
Économiquement viable, socialement équitable et environnementalement acceptable, voici quelques valeurs fondamentales, que je défendrai avec fierté en tant que Conseiller Municipal à part entière. Comme je l'ai démontré durant toute la campagne électorale, je continuerai à défendre ces valeurs Républicaines sans critiques ni dénigrement, mais avec convictions et force de proposition.

2°C

Mostly Sunny

Nous suivre      facebook    youtube 

Calque 0label ville sportivepanneau 2rainettes zerophytoLogo Destination pour tousp8 ACTU logo qualivillepavillon bleujardin remarquable