Ma ville
Actions pour l'éducation

Nous suivre     facebook   youtube 

Les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens de demain. C’est dans cette optique que la Ville de Mauguio Carnon fait de l’éducation une de ses priorités. La politique éducative de la Ville s’articule donc autour de 4 axes majeurs : oeuvrer pour la réussite des élèves, placer la découverte comme vecteur d’éveil et de développement, former à la citoyenneté et mettre à la disposition des élèves et des familles des outils innovants.

Oeuvrer pour la réussite des élèves

C’est en garantissant l’accès à des établissements accueillants et sécurisés que la Ville met tout en oeuvre pour parvenir à cet objectif. Investissements, maintenance, sécurisation des installations sont autant d’exemples de cette volonté. Mauguio Carnon réunit aussi les conditions optimales de fonctionnement en gérant les fournitures scolaires et en répondant aux attentes des enseignants.

Placer la découverte comme vecteur d’éveil et de développement

En partenariat avec les équipes enseignantes, la Ville met en place près de 37 actions autour de :

  • La culture : avec la journée taurine, le spectacle de fin d’année, le parcours théâtre...

  • Le sport : avec le cycle voile pour les classes de CM1,

  • Le cinéma : en intégrant le dispositif du CEMEA (Centre d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active) pour découvrir l’outil vidéo,

  • Les classes transplantées : classes vertes, séjours à la neige permettent aux enfants de découvrir un nouvel environnement tout en suivant les cours habituels.

Former à la citoyenneté

Au travers du parcours urbain, les élèves vont être sensibilisés à la sécurité routière grâce à un parcours de 7 km encadré par la Police Municipale. De la Grande Section au CM2, ils suivent une formation à l’outil informatique dispensée par un agent municipal.

Mettre à la disposition des élèves et des familles des outils innovants

Mauguio Carnon est une ville résolument tournée vers l’avenir et, en ce qui concerne l’éducation, cela signifie un engagement dans l’ère du numérique. Les outils pédagogiques des enseignants ont été modernisés avec, par exemple, des vidéo-projecteurs interactifs. Les salles informatiques se sont multipliées dans chaque école avec de nouveaux postes.

24°C

Showers

Nous suivre      facebook    youtube