Ma ville
Gestion des espaces verts

Nous suivre     facebook   youtube 

Depuis 2010, la Ville de Mauguio Carnon s’engage dans une démarche de valorisation environnementale. Cette volonté se concrétise au quotidien à travers la promotion des parcs et jardins et les ressources mobilisées dans la gestion et la valorisation des espaces verts.

Mauguio Carnon, un écrin de verdure

Le Jardin de la Motte est sans aucun doute le site le plus remarquable. Mais, pour n'en citer que quelques-uns : le Parc paysager, la Plaine des Sports à Mauguio, le Jardin du Bosquet à Carnon représetent de précieux poumons verts dans la Ville. Sites privilégiés pour la détente, les balades, et les activités de plein air.

Le patrimoine végétal et le fleurissement se retrouvent également à chaque détour de rues, devant la Mairie, pour les zones de prestige… Et sur les ronds-points, les îlots, ou les lieux de rassemblement de quartier où le choix de plantations méditerranéennes, moins gourmandes en eau, a été fait.
Espace vert est aussi synonyme de "lien social". Avec 30 parcelles de jardins familiaux et des jardins éducatifs dans les écoles, la Ville assure le trait d’union entre nature et résidents. 

Une équipe et une démarche vertes

Pour entretenir et gérer ces différents espaces verts, la ville s'appuie sur une équipe structurée autour de 28 jardiniers impliqués dans une démarche éco-responsable. L'entretien des espaces verts fait l'objet d'un plan de gestion différenciée et d'alternatives aux pesticides.

A ce titre, la Ville de Mauguio Carnon a mis en place le Plan d’Amélioration des Pratiques Phytosanitaires et Horticoles (PAPPH) afin de réduire l’utilisation de ces produits dans la gestion de ses espaces verts.

Clear

6°C

Clear

Nous suivre      facebook    youtube