Ma ville
Agriculture

Nous suivre     facebook   youtube 

L’agriculture a toujours tenu une place importante dans l’économie de la ville de Mauguio Carnon. Dès le XIXème siècle avec l’apparition de la viticulture, puis au XXème siècle avec le développement des vergers et des terres maraichères, ce secteur s’inscrit durablement dans l’ADN de la ville.

Un secteur tourné vers l’avenir

Sur le territoire de Mauguio Carnon, on trouve de grandes cultures, céréales et fourrages, des cultures maraichères et légumières, de la viticulture, qui représentent si bien la richesse et la diversité de la production agricole. Les élevages bovin et équin sont d’autre part en fort développement grâce aux traditions camarguaises. 

L’agriculture à Mauguio Carnon sait aussi se réinventer en adaptant ses pratiques aux nouveaux modes de consommation bio et local, en mettant en place des démarches de valorisation des productions locales telles que la promotion des circuits courts et l’agritourisme.

Une place prépondérante dans l’économie

Mauguio Carnon fait partie de la communauté d’agglomération du Pays de l’Or. Sur l’ensemble de ce territoire, l’agriculture représente près de 3 000 emplois directs, soit 6,3% des entreprises. Ce sont aussi 3 000 hectares de terres labourables, 1 100 hectares de vignes, 1 000 hectares de prairies d’élevage, 400 hectares de vergers et près de 100 hectares d’autres activités agricoles comme l’horticulture.

15°C

Mostly Sunny

Nous suivre      facebook    youtube