Ma ville
Aéroport

Nous suivre     facebook   youtube 

L’aéroport international de Montpellier Méditerranée est situé sur la commune de Mauguio Carnon. Avec 1,6 millions de passagers en 2016, la deuxième plus forte progression en terme de fréquentation, l’aéroport se place au 11ème rang au niveau national.

Un aéroport international en constant développement

Inauguré en 1938, l’aéroport de Montpellier Méditerranée n’a eu de cesse de se développer au fil des années. Aujourd’hui, ce sont près de 30 destinations qui s’offrent aux voyageurs en France, en Europe et au Maghreb. L’aéroport est géré par un conseil de surveillance dans lequel siègent les différents actionnaires (l’état 60%, la CCI 25%, le département de l’Hérault 7%, la région Occitanie 6,5%, l’agglomération du Pays de l’Or 1%, la métropole de Montpellier 0,5%).

Idéalement situé au coeur de l’arc méditerranéen, l’aéroport de Montpellier Méditerranée est le deuxième aéroport de la région Occitanie. Sur la plateforme aéroportuaire, ce sont plus de 600 salariés et agents publics qui travaillent au quotidien. La SA Aéroport Montpellier Méditerranée emploie à elle seule quelques 130 personnes. 

Mettre à la disposition de chacun un service aéroportuaire de qualité

Tout le personnel de l’aéroport Montpellier Méditerranée se donne comme principal objectif de mettre à la disposition de chacun un service aéroportuaire de qualité. Les missions et les domaines d’intervention sont nombreux et variés. Et l’aéroport propose régulièrement de nouvelles offres d’emplois pour répondre à son développement.

En savoir plus sur l'aéroport

 

Clear

6°C

Clear

Nous suivre      facebook    youtube