Mes loisirs
Fête Votive

Nous suivre     facebook   youtube 

Imaginez une fête de 10 jours, une succession de défilés, de spectacles de rue, de toro-piscine, de courses et de bals... C'est ainsi que se compose la Fête Votive à Mauguio Carnon, une des plus réputées de la région !

La Fête Votive, partage de nos traditions

A l'origine la "Voto", fête patronale en l'honneur de Saint-Jacques, se déroulait le 25 juillet. Vers 1834, les réjouissances durant plusieurs jours, elle est déplacée au 15 août pour ne pas contrarier les moissons. Liée à la tradition camarguaise, la "voto" ne peut se concevoir sans "fa couri li bious" : une course de taureaux. A l'époque les courses ont lieu sur la place du village : "le plan" balisé par des charrettes enchevêtrées et réunies par de larges planches. La place se transformait ainsi en arène où se jouaient les scènes les plus pittoresques. Une ambiance que l'on retrouve aujourd'hui à l'occasion des encierros.
De ces temps s'inspire et perdure notre Fête votive. Abrivado, bandido, courses s'enchainent et animent nos rues où chacun, chaque génération se retrouve dans une ambiance débridée et conviviale. Mauguio Carnon, ville authentique, ville taurine !

Pour connaitre la date et le programme de la prochaine Fête Votive, rendez-vous dans votre agenda


Retour en images sur l'édition 2018 de la Fête Votive

Clear

6°C

Clear

Nous suivre      facebook    youtube