Actualités

Nous suivre     facebook   youtube 

Peau neuve pour les Arènes !

A l'occasion de leurs 30 ans, la ville a décidé de remettre en beauté les Arènes : un gout de renouveau pour aborder la nouvelle saison ! 

En effet, depuis un mois, des travaux de remise en état ont été entrepris. Les façades ont été rénovées et repeintes avec des couleurs plus douces, plus cohérentes en harmonie avec la réhabilitation de Prévert en cours. La signalétique a été revisitée et rafraichie. De plus, dix artistes*, peintres et photographes ont été sollicités pour le renouvellement des tableaux des coursives. Ainsi de nouvelles oeuvres visibles de l'extérieur ponctuent le tour des arènes.

Budget de rénovation : 30 000€

Le saviez-vous ?
Sur la place de la Mairie actuelle, des arènes de fortune étaient déjà le théâtre de jeux avec le taureau et des premiers razets. Quelques charrettes positionnées en rond faisaient office de barrières et l'on se donnait rendez-vous sur le "plan" pour assister à ce spectacle.

Les premières arènes "de bois et de tubes" ont été crées en 1962, puis démolies et reconstruites en 1989, cela fait donc 30 ans que les arènes en béton, telles que nous les connaissons aujourd'hui, accueillent les nombreux rendez-vous traditionnels taurins. Courses camarguaises et spectacles en tout genre font vibrer nos arènes. Raseteurs et passionnés s'y retrouvent. 

Nous vous donnons rendez-vous ce week-ed pour apprécier ce renouveau et fêter l'ouverture de la saison taurine.
Retrouvez tout le programme des courses à venir

*Les artistes : Frederic ROMAN, GORO, Jean-Louis LEONARD, Morgan GUIRAUD, Olivier CHEVALIER, Monique RUIZ, Stéphane LE THIESSE, Me GROSJEAN, Franck CELAIRE et Toril D’artiste représenté par Monsieur Julien Servy (JUL)                                                         

17°C

Partly Cloudy

Nous suivre      facebook    youtube