Actualités

Nous suivre     facebook   youtube 

Coupe du monde de rugby 2023

Ambassadeur sportif de la ville de Mauguio Carnon, le centre du XV de France, Arthur Vincent, 23 ans, s’est confié à la Ville de Mauguio Carnon avant les débuts de la Coupe du Monde de rugby en France ce vendredi 8 septembre avec la rencontre face aux All Blacks.   

Arthur Vincent crédit photo FFRAprès de longs mois de galère pour des blessures au genou, comment avez-vous vécu votre annonce dans le groupe des 33 retenus pour la compétition ?

Au départ, j’étais content, heureux et très fier. C’était que du bonheur mais j’ai vraiment eu du mal à réaliser car ce n’était pas gagné. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu lors de ses moments difficiles, ma famille, mes amis, mon club de Montpellier, mon staff, mes kinés… 

Comment vous sentez-vous à une semaine du match d’ouverture France – All Black ?

Je me sens plutôt très bien. La semaine dernière, nous avons eu droit à quelques jours de repos pour respirer un peu. J’en ai profité pour revenir à Mauguio. J’avoue que cela fait du bien de couper. Je suis reparti samedi 2 septembre à Paris pour préparer le match d’ouverture.

Quelles sont vos ambitions au sein de cette équipe de France ?

Pour moi, le plus important consistait à faire partie du groupe. Aujourd’hui, c’est l’équipe avant tout. Je vais essayer d’apporter un maximum. Je veux être le meilleur des soldats. C’est un rêve de disputer la Coupe du Monde. Il n’y a rien de plus beau.

Je suppose que vous visez le titre de champion du Monde ?

Nous allons entamer la compétition avec l’ambition d’aller le plus loin possible. Cette Coupe du Monde qui se dispute en France sera la plus belle dont nous pouvions rêver. 

 

Mauguio Carnon, ville sportive fière de ses champions !

 

 

Crédit photo : FFR

Nous suivre      facebook    youtube 

Calque 0label ville sportivepanneau 2rainettes zerophytoLogo Destination pour tousp8 ACTU logo qualivillejardin remarquable