Mes loisirs
Actions pour la culture

Nous suivre     facebook   youtube 

A travers ses lieux culturels, sa riche programmation et le développement des spectacles de rues, la Ville met tout en oeuvre pour mettre la culture à la portée de tous. Une volonté qui se traduit également par l'accompagnement soutenu des associations, des acteurs et des initiatives artistiques.

Le soutien à la création

Les compagnies Volpinex, théâtre d'objets et vidéo ;  Korzeart, danse contemporaine ; La Sphère Oblik, plasticiens, arts visuels et arts vivants et Cheesecake, théâtre de clown; sont accueillies depuis 2016 à la Krèche, Fabrique Artistique.

Chaque année, la ville soutient de nouveaux projets de création par des accueils en résidence au Théâtre Bassaget ainsi que des aides financières.

L'éducation artistique et culturelle

Pour sensibiliser les plus jeunes à l'art et à la culture, cette mission se décline autour de 3 points : 

  • Les actions pédagogiques 
    L'objectif est de permettre aux enfants de rencontrer les artistes pour mieux découvrir leur univers. En assistant à des spectacles et en participant à des ateliers artistiques et éducatifs, les plus jeunes apprennent à devenir des spectateurs responsables et citoyens, à comprendre les codes du théâtre, les métiers artistiques et l'envers de la création.
  • Les spectacles de fin d'année
    Chaque année, en décembre, les élèves de la ville de Mauguio Carnon sont invités à assister à un spectacle au Théâtre Bassaget.
    Une occasion unique de découvrir les arts du spectacle vivant et de devenir des spectateurs à part entière !
  • Le passeport culturel
    Ce dispositif est mis en place au collège de l'Etang de l'Or pour faciliter l'accès à la culture des élèves. Les collégiens choisissent entre divers spectacles de la saison culturelle du Théâtre Bassaget et se rendent à la représentation en soirée accompagnés par leurs professeurs.

 

16°C

Partly Cloudy

Nous suivre      facebook    youtube