Mes loisirs
Château de Melgueil

Nous suivre     facebook   youtube 

Au pied du Jardin de la Motte, caché entre le plan Izard, les rues Diderot et de la Monnaie... Le château des Comtes de Melgueil laisse paraître de précieux vestiges. Racheté par la Ville en 2007, sa réhabilitation finalisée en 2019 a permis de dévoiler une infime partie de ce château dont l'emprise fût bien plus vaste. En effet, construite à partir du XVIe siècle, la demeure des Comtes de Melgueil a fait l'objet de nombreuses étapes architecturales jusqu'au XVIIe siècle.

Un patrimoine remarquable

Cette partie de la demeure des Comtes abrite de précieux ouvrages : voûtes exceptionnelles, cheminée monumentale, plafonds à la française, décors peints... Ce site désormais réhabilité vient (re)donner de la vivacité et de l'ampleur à notre histoire. Il enrichit le parcours patrimonial de notre commune qui affiche déjà des lieux remarquables tels que le Jardin de la Motte, les lavoirs, l'église...

Profitez d'une visite guidée ou d'une balade en suivant le jalonnement installé dans le centre historique de Mauguio et partez sur les traces de notre histoire.

Retrouvez toute l'histoire du Château des Comtes de Melgueil

Pour consulter le Dépliant du parcours historique cliquez ici

Pour plus d'informations
Service Culture, Traditions et Patrimoine
Espace Morastel, 531 avenue du 8 mai 1945. 34130 Mauguio.
04 67 29 65 35 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

23°C

Mostly Sunny

Nous suivre      facebook    youtube