Actualités

Nous suivre     facebook   youtube 

La Grand Rue devient Zone de Rencontre

A compter de ce lundi 3 mai 2021, la Grand Rue évolue en Zone de Rencontre et permet ainsi une cohabitation des mobilités pour un cadre de vie amélioré et un cœur de ville plus attractif !

Dorénavant, les piétons et vélos sont autorisés à circuler sur la chaussée et sont prioritaires sur les véhicules. La vitesse des véhicules à moteur est limitée à 20hm/h et le stationnement est interdit. Nous invitons les automobilistes à être vigilants et à rouler au pas pour la sécurité de tous.
Les arrêts et les livraisons sont autorisés sur tout le périmètre. De plus, 4 places pour Personnes à Mobilité Réduite sont disponibles le long de la Grand Rue.

Qu’est-ce qu’un arrêt ?

Selon le code de la route, l’arrêt est défini comme une immobilisation momentanée d'un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer.

Un accès facilité

Afin d’accéder facilement aux commerces de la Grand’ Rue, 305 places de stationnement en zone bleue sont à votre disposition aux alentours. Avec une rotation évaluée toutes les heures et demie, cela correspond à 1 500 places journalières disponibles pour profiter d’un stationnement gratuit à proximité du cœur de ville.

Un cadre de vie amélioré

Pour redonner une priorité aux mobilités douces et aux piétons, des jardinières fleuries participent à la renaturation du centre-ville et l’aménagement de terrasses favorisera l’activité des commerces de proximité.

Ces dispositions s’inscrivent dans une politique globale du repositionnement de la place de la voiture dans notre quotidien en faveur des modes de déplacements doux, de la tranquillité publique et d’un confort de vie privilégié.

 

Nous suivre      facebook    youtube 

Calque 0label ville sportivepanneau 2rainettes zerophytoLogo Destination pour tousp8 ACTU logo qualivillepavillon bleujardin remarquable