Actualités

Nous suivre     facebook   youtube 

Ré ouverture des écoles

Retrouvez toutes les dispositions relatives à la rentrée scolaire 

 Suite au travail mené avec les services académiques et l'Agglomération du Pays de l'Or, la Commune de Mauguio Carnon procédera à l'ouverture des écoles, de manière progressive, à compter de jeudi 14 Mai.

La prise en charge des enfants se fera, les lundis, mardis, jeudis, vendredis, selon l’amplitude horaire d’une journée de classe habituelle (7h30-18h00)         ​
L'organisation et le nombre d'élèves accueillis seront définis, école par école, par l’équipe enseignante en fonction des spécificités de l’établissement et des contraintes d’encadrement.​

Ces modalités seront communiquées aux familles par la direction et/ou l'enseignant.e de leur(s) enfant(s).​ ​ Le repas du midi sera fourni par les services de l'Agglomération.

Nous invitons les parents à inscrire leurs enfants aux ALP et à l'étude (remplacée par une garderie gratuite) via la plateforme D'Click, comme à l'accoutumée.​ ​

Afin de permettre la réouverture, diverses mesures ont été prises :

 - Le renforcement des mesures habituelles d’hygiène, comprenant un nettoyage/désinfection le matin et midi de l’école (sol, mobilier, poignées de porte…), s’appuyant sur un protocole d’entretien maitrisé par les agents et conforme au protocole sanitaire publié par l'Etat.
En maternelle, un protocole spécifique sera mis en place pour la désinfection des jouets et livres. La plus grande vigilance sera portée au respect des gestes barrières par les élèves, comprenant le lavage régulier des mains et le respect d’une distanciation physique à tout moment de la journée. ​Une organisation sera mise en place afin de limiter le brassage des enfants.
Ainsi, les élèves d'une même classe ne côtoieront pas les autres élèves de l'établissement (ALP en classe, déjeuner en classe ou dans la cours...).
Une prise en charge par classe est instaurée de 7h30 à 18h00.

 - La dotation en équipement sanitaire, comprenant masques, gants, gel hydro alcoolique, à l’ensemble du personnel intervenant au sein de l’établissement (enseignant, AVS, ATSEM, personnel d’entretien…). Concernant les élèves, notamment en élémentaire, le port du masque est recommandé par le conseil scientifique. Il appartient aux parents de prendre les mesures qui s’imposent pour doter leur enfant d’une protection adaptée. Une filière de stockage et d'élimination des masques et mise en place.

- L'acquisition de matériel d’hygiène, tel que des distributeurs de gel hydro alcoolique installés dans le hall d’entée, ainsi que dans chaque salle de classe.

Des modalités d’accueil particulières des familles et des élèves, comprenant :

  • ​Un accueil des familles autour d’espaces distincts, limitant la proximité.
  • Un échelonnement des horaires d’entrée et de sortie à l’école, poursuivant l’objectif de limiter les
  • Un cheminement modifié, notamment dans les écoles maternelles, afin de limiter la proximité entre adultes et enfants.

Il est également recommandé aux parents/accompagnateurs de veiller au respect de mesures de distanciation sociale et de port du masque aux abords de l’école lors de la dépose et de la reprise des enfants à l’école. Les parents ne seront plus admis dans l'enceinte des établissements.

Pour plus d’informations, nous invitons les parents à contacter directement l'école où leur enfant est scolarisé. 

22°C

Thunderstorms

Nous suivre      facebook    youtube 

Calque 0label ville sportivepanneau 2rainettes zerophytoLogo Destination pour tousp8 ACTU logo qualivillepavillon bleujardin remarquable