Actualités

Nous suivre     facebook   youtube 

Dispositif exceptionnel d'accueil

Retrouvez toutes les informations concernant le dispositif exceptionnel d'accueil mis en place sur la commune de Mauguio Carnon

Publié le 31/03/2020

La Commune, en étroite relation avec l'Agglomération du Pays de l'Or, maintient le dispositif exceptionnel d'accueil envers les parents requis pour le maintien du service public durant les congés scolaires, du lundi au dimanche de 7h30 à 18h00. Le site d'accueil sera l'école Prévert/Camus, située 21 rue Gabriel Aldié à Mauguio. Les inscriptions doivent être réalisées via l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Nous vous prions d'amener le repas du midi.
Aucun frais ne vous sera demandé au regard de la situation exceptionnelle que nous traversons.

Publié le 17/03/2020

La commune de Mauguio Carnon en partenariat avec l'Agglomération du Pays de l'Or et les enseignants de la commune, met en place un dispositif exceptionnel d’accueil, destiné exclusivement aux personnels indispensables de la crise sanitaire (voir liste), ne disposant pas d'un moyen de garde alternatif.

Dans ce cadre, trois sites sont constitués :

Ecole A. CAMUS / J. PREVERT* :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : accueil des élèves de Camus- Prévert, Jean Monnet maternelle et élémentaire, Vauguières entrant dans ce dispositif.

Groupe scolaire Louise MICHEL** :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : accueil des élèves de Louise Michel, Mario Roustan, Jean Moulin, Jouissé D’arbaud entrant dans ce dispositif.

Ecole Les Garrigues :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : accueil des élèves
Mercredi : accueil des élèves à Camus/ Prévert

Amplitude horaire des accueils :
Mercredi 18 mars : 7h30 à 18h00
Jeudi 19 et vendredi 20 mars : 8h30 à 16h15

A compter du 23 Mars : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00.
Le weekend (à compter du 21 mars): ouverture du site Camus/Prévert dans les mêmes conditions que la semaine (7h30-18H00).

Le repas reste à la charge des parents, qui devront le fournir quotidiennement.

* Ecole CAMUS/ PREVERT : 21 avenue Gabriel Aldié – Mauguio
** Ecole Louise MICHEL : Place Djerba Midoun – Mauguio

Afin de bénéficier de ce dispositif,  les parents devront :
 envoyer leur carte professionnelle attestant de leur qualité de personnel soignant ou d’une fiche de paye mentionnant l’établissement employeur ou d’une attestation de l’ARS  à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 rédiger une attestation sur l’honneur qu’ils ne disposent d’aucun moyen de garde alternatif.

Conditions d’inscriptions :
Les élèves seront accueillis après inscription préalable à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,
L’inscription doit être réalisée le jour précèdant avant 18h00 et devra préciser les jours de présence de l’enfant et l’école de scolarisation de l’enfant.

LISTE DES PROFESSIONNELS CONCERNES :

- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
- Secours et forces de l'ordre

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

 

19°C

Partly Cloudy

Nous suivre      facebook    youtube 

Calque 0label ville sportivepanneau 2rainettes zerophytoLogo Destination pour tousp8 ACTU logo qualivillepavillon bleujardin remarquable