Actualités

Nous suivre     facebook   youtube 

Simplifiez vous la vie avec le tri

Découvrez dès à présent toutes les informations relatives aux nouvelles consignes de tri mises en place dès le 1er novembre

Plus qu'un simple geste anondin, le tri est aujourd'hui devenu un réflexe écologique et responsable qui fait partie intégrante de nos vies.

Afin de continuer à limiter notre production de déchets et en vue d'améliorer et d'accroitre le recyclage, les règles de tri changent. 
Le bac à couvercle jaune pourra non seulement accueillir les bouteilles et flacons en plastiques, mais aussi les films, sacs, pots et barquettes, ainsi que les petits emballages en métal comme les capsules de café, de bouteilles, opercules et feuilles. Un geste de tri plus simple, et qui permettrait de réduire la quantité d'ordures ménagères de 4kg par habitant et par an. Ainsi, à compter du 1er novembre 2019, les 8 communes de l'Agglomération du Pays de l'Or pourront trier plus largement leurs emballages en plastiques.

Notons qu'à compter de la nouvelle année, il sera également possible de trier les papiers dans deux colonnes réservées à opercules bleus. Une quarantaine de colonnes devraient être déployées sur le territoire à compter du printemps 2020.

Pour en savoir plus, consultez le guide pratique des nouvelles règles de tri 

 

 

 

9°C

Partly Cloudy

Nous suivre      facebook    youtube