Actualités

Nous suivre     facebook   youtube 

rentrée scolaire

Ce lundi 2 septembre, 1632 élèves ont fait leur rentrée au cœur des 13 écoles de la commune.
Retrouvez toutes les nouveautés de cette année scolaire

Pour accompagner au mieux les enfants et leur offrir un espace d’apprentissage adapté et confortable, la commune investit et étudie chaque année les améliorations à apporter au sein de ses différents groupes scolaires. Un travail de proximité effectué avec les associations de parents d’élèves, enseignants et ATSEM permet de répondre aux attentes de chacun des acteurs concernés.

Voici les points clefs de la rentrée 2019 :

  • Des effectifs répartis dans une recherche d’équité.
    La commission d’harmonisation et de vie scolaire* qui s’est tenue le 28 août a permis de répartir les effectifs en tenant compte des spécificités de chacune des écoles et notamment la scolarisation des élèves en situation de handicap.

  • Un dispositif de ramassage scolaire à pied reconduit : MELGOBUS
    Expérimenté et mis en place en avril dernier, le nouveau système de pédibus, visant à favoriser les déplacements doux, reprend du service à l’école Mario Roustan !
    D’autres lignes devraient être développées dès le printemps 2020.
    Pour en savoir plus ou vous inscrire en temps qu’accompagnateur, rendez-vous sur melgobus.com

  • Des écoles réhabilitées pendant l’été
    500 000€ de travaux ont permis de rénover complétement la cour de l’école Mario Roustan, de remplacer les menuiseries de l’école Joseph D’Arbaud afin de renforcer le confort thermique des salles.
    Par ailleurs, la Ville avec de nombreuses interventions techniques assure l’entretien récurrent des bâtiments scolaires, ce qui permet l’accueil des écoliers dans les meilleures conditions. Cet été, ce sont par exemple la remise en peinture de nombreuses salles, le démarrage des travaux de mises aux normes accessibilités qui ont été réalisés à l’école Jean Monnet.
  • Un livret pédagogique fort de 39 actions distribué aux enseignants.
    Piloté par les services municipaux, le « parcours urbain » par exemple est une journée de sensibilisation à la sécurité routière encadrée par deux agents de la Police Municipale où tous les élèves de CM2 peuvent apprendre à se déplacer en toute sécurité à vélo.
  • Nouveauté cette année : en anticipation de la journée dédiée à la sécurité urbaine, tous les élèves de CE2 se verront remettre un casque de vélo/trottinette

° Commission d’harmonisation et de vie scolaire composée d’élus, des directeurs et directrices des écoles et représentants d’élèves

La Ville souhaite une belle rentrée à tous les élèves !

 

16°C

Partly Cloudy

Nous suivre      facebook    youtube