Actualités

Nous suivre     facebook   youtube 

Fête votive

Rendez-vous incontournable de la saison estivale, la Fête Votive s’est clôturée ce Dimanche 18 Août au cœur des Arènes de Mauguio puis sur la Place de la libération.

La Ville tient à souligner le bon déroulement de cette semaine de fête animée au rythme des abrivados, courses et bandidos et félicite les bandes de jeunes pour leur implication et notamment « LOS ACERTIJOS » pour leur victoire !

Mais la Fête c’est aussi une importante préparation, des exigences techniques et logistiques ainsi que des interventions sur le terrain qui mobilisent près de 100 agents quotidiennement.

Prévention et vigilance ont été assurées sur le terrain par les 12 agents de la Police Municipale qui ont assuré des patrouilles de 6h à 4h avec un renfort de nuit de 6 policiers. Pour compléter ce dispositif, des caméras nomades reliées au Centre de Protection Urbain ont permis de surveiller les points sensibles de la Fête dont notamment la Place de la Libération. Sans oublier les parcours sécurisés avec 1 km de barrières mises en place et une 50aine de plots pour le dispositif vigipirate.

Côté Propreté, ce sont 33 agents qui se sont relayés pour le ramassage, le nettoyage et l’entretien.
2 camions bennes soit 26m3 de déchets ont été récupérés tous les jours dont 8m3 de détritus récupérés au sol avec la balayeuse.
Un travail assidu et permanent qui concerne aussi l’ensemble du travail de l’ombre réalisé par les services techniques et logistiques en soutien au service organisateur Traditions, culture et patrimoine.

Un bel engagement en faveur de nos traditions !

 

16°C

Partly Cloudy

Nous suivre      facebook    youtube