Actualités

Nous suivre     facebook   youtube 

Brigade propreté

Veiller à la propreté de notre cadre de vie et à la qualité de notre environnement sont des préoccupations majeures, une priorité.
Ainsi pour faire face aux incivilités et en particulier aux dépôts sauvages qui souillent notre espace public, la Ville a mis en place la Brigade Propreté.

Depuis le mois de février, à Mauguio comme à Carnon, le dispositif se décline. En effet des agents sillonnent la Ville épaulés par la Police Municipale. Ils assurent le repérage et le ramassage des déchets déposés sauvagement auprès des points de collecte, sur la voirie ou chemins communaux.

Près de 2 tonnes de déchets sont ainsi ramassés chaque jour par la Brigade. Un chiffre qui nous alerte sur l'irrespect et le comportement négligent de certains. Pour accompagner et enrayer le phénomène, la Ville mène également des campagnes de verbalisation et tente d'alerter sur le respect de notre environnement.

Au total, ce sont plus de 700 000€ de budget consacrés chaque année au nettoyage du domaine public auquel s'ajoute également le nettoyage spécifique des plages.

Rappelons que la propreté est l'affaire de tous et que les efforts de la ville doivent s'accompagner d'une prise de conscience collective, d'un comportement responsable ainsi que du respect des agents communaux qui mènent un combat journalier pour le bien être de tous. Sachez également que la ville met à disposition, gratuitement, des sacs de déjections canines, disponibles en Mairie. 

Retrouvez les bons gestes à adopter au quotidien en cliquant ici 

 

 

20°C

Partly Cloudy

Nous suivre      facebook    youtube