Sous menu de la rubrique Actualités

 

Romeria del Encuentro 2018

festivités 08/06/2018

La Romeria del Encuentro signifie littéralement "le pélerinage de la rencontre". Pendant 3 jours, Mauguio se transforme en cité espagnole et vous invite à plonger au coeur d'une fête typiquement andalouse.

Un symbole d'identité 

Plus qu'une simple fête, la Romeria brode et souligne l'identité de Mauguio. Celle d'une ville empreinte d'une culture portée par les familles espagnoles venues dans les années 30, bien souvent pour travailler. Des tablaos* installés au coin de rues, de la ferveur de cette culture est née la Romeria. Une fête désormais traditionnelle où résonnent convivialité et partage.

Ce week-end est l'occasion de découvrir des spectacles de qualité, des artistes de renommée internationale. Une parade haute en couleurs, scandée par la musique flamenco qui résonne dans les rues et dans les coeurs, parce qu'il est question de rencontres. Chaque année, de nombreux passionnés, habitués ou simples curieux se réunissent pour un temps privilégié où chacun trouve une résonance à la fête.

Une programmation authentique et innovante :

Comme chaque année, des rendez-vous incontournables :
- Village Andalou composé de casetas où musique, danses et restauration s'offrent au public
- Concours de danseuses sévillanes tout au long du weekend et pour tous les âges
- Démonstration de danses espagnoles
- Défilé costumé accompagné de calèches et chevaux en marche vers l'église
- Messe flamenca traditionnelle à l'église Saint-Jacques

Et pour ses 30 ans, des talents très attendus:

- Corrida mano à mano avec Javier Conde et Roman Perez
- Spectacle équestre "De feu et de liberté" par Jean François Pignon, dresseur de chevaux en liberté. Une complicité homme-cheval inégalable au coeur des arènes de Mauguio.
- Master Class, cours de Sévillane par "La Tani", professeur de danse flamenca, bailaora et chorégraphe connue et reconnue.

La Romeria, un évènement inscrit au coeur d'une ville authentique..

Découvrez le programme en cliquant ici


* tablao: scène où se pratique le flamenco

Toute l'actualité