CONCERTATION PUBLIQUE - Petit et grand travers
Communiqué.pdf - Affiche.pdf - Panneaux.pdf
Projet d'aménagement
De Carnon à La Grande Motte, entre mer et étang, s'étire une bande étroite de sable de 3 kilomètres de long, le lido du Petit et du Grand Travers. Cet espace, qui abrite des dunes et une arrière plage aux richesses patrimoniales insoupçonnées, est l'un des lieux de baignade et de promenade les plus appréciés de la région.
Un environnement rare et fragile à protéger
Le Département de l'Hérault, les Villes de Mauguio Carnon et de La Grande Motte, l'Etat à travers la Mission Littoral et le Conservatoire du Littoral ont engagé la réflexion et l'action pour préserver ce site aujourd'hui menacé et mettre en place un plan de développement durable de cet espace : renforcement et protection des dunes, réorganisation du stationnement, aménagement de pistes cyclables, amélioration de l'accès piéton, nouveaux services aux usagers
Des enjeux à partager
Deux expositions faciliteront la compréhension des enjeux et des solutions proposées. Elles se dérouleront, du 17 décembre 2005 au 31 janvier 2006, à Carnon (Centre Administratif) et à La Grande Motte (Mairie). Les visiteurs pourront formuler leurs réflexions sur les registres à leur disposition.
Deux réunions publiques permettront également à celles et ceux qui s'intéressent à cet espace de s'informer et de s'exprimer, le 10 janvier 2006 à 18h à Carnon (Centre Administratif) et le 12 janvier 2006 à 18h à La Grande Motte (Salle Haute Plage).
Les commentaires et les suggestions permettront d'enrichir un projet destiné à faire du Petit et du Grand Travers un espace à vivre naturellement.
CONTACTS PRESSE
o Marion Clavel, Commune de Mauguio Carnon : 04.67.29.05.25
o Stéphanie Bertrand, Ville de La Grande Motte : 04.67.29.03.03
o Bénédicte Pailleux ou Yolande Côté, Conseil Général
de l'Hérault :
04.67.67.69.44 ou 04.67.67.67.08