Sous menu de la rubrique Actualités

 

Mauguio Carnon ville sportive s'affirme !

SPORT 01/02/2018

La Ville a reçu, le 1er Février 2018, la distinction « Ville Active et sportive », lors de la cérémonie nationale organisée à Toulouse en présence de Madame la Ministre des sports.

Mauguio Carnon fait partie des 15 villes nationales ayant obtenu les 3 lauriers sur 4 délivrés par le Ministère des Sports. Une belle distinction qui souligne l’engagement des Villes en matière de politique sportive.

Mauguio Carnon ville sportive, une identité qui se décline par la qualité des équipements sportifs, la diversité de l’offre sportive dédiée à la promotion du sport et l'engagement auprès des clubs et associations (subventions, aides logistiques, prêts de matériels et de salles).

De même, les actions innovantes qui œuvrent pour le rayonnement et l’accès au sport pour tous ont été analysées. Aussi, l’aire homologuée de Kite Surf, la réhabilitation de la base nautique à Carnon respectant la démarche « BdM » (Bâtiment Durable Méditerranéen, et veillant à une intégration originale dans son environnement), l’installation prochaine d’une aire de  Streetwork out à Carnon (structure de plein air pour des pratiques sportives de musculation en libre accès) ont mis en exergue les projets novateurs menés par la Commune. 

De nombreux atouts auxquels s’ajoute la Plaine des sports, un lieu emblématique de 10 hectares dédiés aux sportifs et aux clubs. Un véritable espace de pratiques, de rencontres qui allie mixité des sports et des générations. 

A Mauguio Carnon, le sport s’inscrit également au cœur du budget de la Ville avec 16% des dépenses d’investissements consacrées, en 2017, aux infrastructures sportives.

 

"La Ville est fière de détenir ce label qui souligne la vivacité et la dynamique sportive qui anime la Ville, depuis plus de 10 ans », précise Jean ALBERT, Adjoint au Maire délégué aux sports et aux associations.

 

Mauguio Carnon, Ville sportive s’affirme !

>> Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le dossier en cliquant ici

Toute l'actualité